Des vacances loin du quotidien

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Les vacances permettent de retrouver l’énergie et la joie de vivre. C’est une compensation au quotidien, qui élargit l’horizon et laisse de beaux souvenirs. Cela vaut aussi, voire surtout, pour les résidents d’une Seniorie qui sont gravement handicapés mais qui, en raison de leurs handicaps, n’ont pas la possibilité de partir en vacances.

Comme les vacances rendent plus supportable le quotidien difficile et gris, nous avons voulu y remédier. Des voyages de vacances ont été planifiés en tenant compte des besoins individuels des résidents et de leur bien-être. De cette manière, les personnes concernées voient leur vie enrichie et digne d’être vécue.

Le poète allemand Matthias Claudius († 1815) a écrit : « Quand quelqu’un fait un voyage, il peut raconter quelque chose… ». On ne peut qu’être d’accord et c’est ainsi que les voyages renforcent la communication active et l’interaction avec les autres habitants, la famille et les amis. Les voyages enrichissent la vie et entraînent un sentiment de bonheur et une amélioration du bien-être. Le stress est réduit et la vie est vue sous un autre angle.

Au début, trois à quatre nuits sont prévues dans un hôtel adapté au bord de mer pour les résidents gravement handicapés de la Seniorie St. Joseph à Consdorf. Le voyage, qui est encadré par des soignants professionnels, est prévu pour le premier semestre 2022. Il est prévu que six résidents souffrant de graves handicaps physiques et cognitifs participent à ce voyage de vacances dont le coût s’élève à 4.000,- euros.

Nous remercions chaleureusement tous les donateurs qui ont rendu ce projet possible.

Découvrir l’ensemble des projets

Des vacances loin du quotidien

Les vacances permettent de retrouver l’énergie et la joie de vivre. C’est une compensation au quotidien, qui élargit l’horizon et laisse de beaux souvenirs. Cela vaut aussi, voire…