Fondation Ste Zithe

La musique pour une meilleure qualité de vie

La musique fait partie de la vie. Elle nous met en joie, nous rappelle des souvenirs, nous touche et s’adresse à chacun dans sa diversité. Mais la musique peut faire bien plus encore. Elle influence notre état d’esprit et peut même nous guérir. En particulier dans la thérapie des personnes atteintes de démence, des personnes souffrant d’acouphènes, de dépression, de syndromes de burn-out, de patients souffrant de douleurs ou dans la neuroréhabilitation, la musique a obtenu de grands succès scientifiquement prouvés.

C’est pourquoi la musique occupe une place particulière dans les seniories de la Zitha. Chaque mois, par exemple, de petits concerts sont organisés à la Seniorie de Consdorf et des activités musicales sont proposées chaque semaine. Cela améliore la qualité de vie et le bien-être de tous les résidents, qui les accueillent très volontiers.

Afin d’améliorer la qualité de l’offre musicale, la Seniorie St Joseph de Consdorf dispose désormais d’un équipement musical adéquat, qui a été acheté par la Fondation Ste Zithe pour un montant total de 3.378,- euros. Même les musiciens et artistes invités qui ne disposent pas du matériel adéquat peuvent l’utiliser pour que leur musique soit bien entendue par tous dans la salle. En même temps, ce système de sonorisation compact permet de faire des propositions musicales à différents endroits de la maison ou sur la terrasse.

Au nom des résidents de la Seniorie, nous remercions tous les donateurs qui ont rendu ce projet possible.

Découvrir l’ensemble des projets

Spenden

Seit 1872 folgt die Zitha auf Basis christlicher Werte den Idealen Hilfsbereitschaft, Mitgefühl und Menschlichkeit, um in Luxemburg und Malawi ihren Dienst am Menschen zu erfüllen. Helfen auch Sie.

Jede Hilfe zählt

Wir hören einander offen, ehrlich interessiert und einfühlsam zu. Dazu gehört eine Haltung der Freundlichkeit, der Aufrichtigkeit und des respektvollen Umgangs miteinander.

Dons

L’Association Ste Zithe poursuit, depuis 1872 et sur la base des valeurs chrétiennes, les idéaux de serviabilité, de compassion et d’humanité, afin de servir la personne humaine au Luxembourg et au Malawi. Aidez, vous aussi.

Chaque aide compte.

Nous nous écoutons les uns les autres avec ouverture, en faisant preuve d’un intérêt sincère et de bienveillance. Cela englobe une attitude empreinte d’amabilité, de probité et de respect mutuel.