La musique pour une meilleure qualité de vie

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

La musique fait partie de la vie. Elle nous met en joie, nous rappelle des souvenirs, nous touche et s’adresse à chacun dans sa diversité. Mais la musique peut faire bien plus encore. Elle influence notre état d’esprit et peut même nous guérir. En particulier dans la thérapie des personnes atteintes de démence, des personnes souffrant d’acouphènes, de dépression, de syndromes de burn-out, de patients souffrant de douleurs ou dans la neuroréhabilitation, la musique a obtenu de grands succès scientifiquement prouvés.

C’est pourquoi la musique occupe une place particulière dans les seniories de la Zitha. Chaque mois, par exemple, de petits concerts sont organisés à la Seniorie de Consdorf et des activités musicales sont proposées chaque semaine. Cela améliore la qualité de vie et le bien-être de tous les résidents, qui les accueillent très volontiers.

Afin d’améliorer la qualité de l’offre musicale, la Seniorie St Joseph de Consdorf dispose désormais d’un équipement musical adéquat, qui a été acheté par la Fondation Ste Zithe pour un montant total de 3.378,- euros. Même les musiciens et artistes invités qui ne disposent pas du matériel adéquat peuvent l’utiliser pour que leur musique soit bien entendue par tous dans la salle. En même temps, ce système de sonorisation compact permet de faire des propositions musicales à différents endroits de la maison ou sur la terrasse.

Au nom des résidents de la Seniorie, nous remercions tous les donateurs qui ont rendu ce projet possible.

Découvrir l’ensemble des projets

Des vacances loin du quotidien

Les vacances permettent de retrouver l’énergie et la joie de vivre. C’est une compensation au quotidien, qui élargit l’horizon et laisse de beaux souvenirs. Cela vaut aussi, voire…