Zikomo – Hilfe für Malawi

Parce que la formation change tout

Le Malawi fait partie des 5% de pays les plus pauvres de la planète. Les personnes qui vivent au Malawi manquent surtout d’une alimentation suffisante, d’eau potable, de soins médicaux de base et d’offres de formation suffisantes. Zikomo s’est fixé pour mission de lutter contre ces problèmes.

Qui sommes-nous?

Les Sœurs de Ste Zithe ont fondé Zikomo – Hilfe für Malawi en 2007. Zikomo est une fondation d’utilité publique de droit allemand reconnue dont le siège est établi à Trèves.

Le travail est exclusivement financé par des dons.

Les axes prioritaires de notre aide

Zikomo – Hilfe für Malawi s’est en particulier fixé comme objectif de promouvoir la formation dans l’environnement du St. Gabriel’s Hospital, fondé par les Sœurs de Ste Zithe. Des bourses d’étude permettent ainsi aux enfants de fréquenter une école supérieure, de suivre une formation professionnelle ou de faire des études. La fondation soutient en outre les jardins d’enfants et écoles en ce qui concerne l’acquisition des éléments d’aménagement nécessaires. À travers la construction de puits, la fondation souhaite contribuer à promouvoir la santé dans la région. Elle participe en outre aux projets d’aide alimentaire au sein du St. Gabriel´s Hospital. La fondation finance par ailleurs aussi l’achat de médicaments pour traiter les personnes qui ne peuvent se permettre d’acheter aucun médicament.

Nos projets

Jetez un coup d’œil sur les projets que nous avons déjà réalisés et ceux que nous concrétisons actuellement.

Facilités

Communities

Contact

Annette Peters

info@zikomo.eu

Aidez-nous à aider.

Wir freuen uns sehr, dass Sie die Stiftung « ZIKOMO – Hilfe für Malawi » unterstützen möchten!