Thérapie par le mouvement MOTOmed à Consdorf

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Bouger est un besoin humain fondamental. Le mouvement en général et l’entraînement sportif en particulier renforcent non seulement le corps, mais aussi le psychisme. Mais malheureusement, se lever et faire un peu d’exercice, se dégourdir les jambes n’est pas dans les possibilités de chacun. Les personnes qui sont en fauteuil roulant ou même alitées n’ont souvent que des possibilités très limitées. Le manque d’exercice et d’entraînement diminue progressivement la force musculaire et a pour effet une altération du bien-être général.

 

Une possibilité de réduire le manque de mouvement se trouve désormais dans notre Seniorie St Joseph à Consdorf. Grâce à vos dons, un appareil de thérapie par le mouvement de MOTOmed a pu être acheté pour 7.235 euros. MOTOmed est utilisé dans le monde entier pour la rééducation neurologique, orthopédique et cardiologique ainsi que pour la gériatrie. Des études scientifiques ont confirmé son efficacité et prouvent l’utilité de cette forme de thérapie par le mouvement, tant dans le quotidien thérapeutique que dans l’entraînement autonome. La particularité du MOTOmed réside dans le fait que la thérapie par le mouvement peut être pratiquée depuis une chaise, un fauteuil roulant ou un lit médicalisé. Les mouvements passifs, de soutien et actifs s’inspirent du cyclisme. Les mouvements cycliques des jambes et des bras ou du haut du corps sont assistés par un moteur et peuvent donc être adaptés aux besoins et aux capacités individuels.

 

La thérapie par le mouvement MOTOmed active les forces musculaires résiduelles de nos résidents, réduit la spasticité, renforce le psychisme et le bien-être et lutte contre l’épuisement général.

Au nom des résidents, nous remercions chaleureusement tous les donateurs qui ont rendu ce projet possible.

Découvrir l’ensemble des projets

Des vacances loin du quotidien

Les vacances permettent de retrouver l’énergie et la joie de vivre. C’est une compensation au quotidien, qui élargit l’horizon et laisse de beaux souvenirs. Cela vaut aussi, voire…