Fondation Ste Zithe

Carmelite Sisters

Une communauté des Sœurs de Ste Zithe en Afrique

Le travail missionnaire des Sœurs de Ste Zithe au Malawi a inspiré de nombreuses jeunes Africaines à poursuivre les idéaux des Sœurs et à intégrer l’Ordre. Les Carmelite Sisters constituent actuellement une branche des Sœurs de Ste Zithe.

Qui sommes-nous ?

Parallèlement à leur travail au St. Gabriel’s Hospital, les Sœurs de Ste Zithe ont fondé avec les Carmelite Sisters, officiellement appelées Sisters of Our Lady of Mount Carmel, une branche de leur Ordre. Les jeunes Sœurs africaines vivent dans cinq communautés au Malawi et poursuivent le travail des Sœurs de Ste Zithe dans leur pays.

Nos missions

Les Carmelite Sisters sont une branche des Sœurs de Ste Zithe qui souhaite contribuer activement à l’avenir du Malawi et vise des évolutions positives. En suivant l’exemple et les idéaux des Sœurs de Ste Zithe, les Carmelite Sisters s’engagent dans les domaines de la santé, de la formation, de la pastorale et du travail social. Les Sœurs Africaines s’occupent de deux jardins d’enfants, d’un poste médical, d’un lieu de prière, d’une maison destinée aux visiteurs et d’une maison de vacances.

Établissements

Communautés

Personne de contact

Aidez-nous à aider.

Conformément à ses statuts, la Fondation Ste Zithe promeut les œuvres de Ste Zithe au Luxembourg et au Malawi. Aidez, vous aussi.

Spenden

Seit 1872 folgt die Zitha auf Basis christlicher Werte den Idealen Hilfsbereitschaft, Mitgefühl und Menschlichkeit, um in Luxemburg und Malawi ihren Dienst am Menschen zu erfüllen. Helfen auch Sie.

Jede Hilfe zählt

Wir hören einander offen, ehrlich interessiert und einfühlsam zu. Dazu gehört eine Haltung der Freundlichkeit, der Aufrichtigkeit und des respektvollen Umgangs miteinander.

Dons

L’Association Ste Zithe poursuit, depuis 1872 et sur la base des valeurs chrétiennes, les idéaux de serviabilité, de compassion et d’humanité, afin de servir la personne humaine au Luxembourg et au Malawi. Aidez, vous aussi.

Chaque aide compte.

Nous nous écoutons les uns les autres avec ouverture, en faisant preuve d’un intérêt sincère et de bienveillance. Cela englobe une attitude empreinte d’amabilité, de probité et de respect mutuel.