Eng oppen Hand fir Malawi

Une aide au développement durable pour l’un des pays les plus pauvres d’Afrique

Eng oppen Hand fir Malawi est une organisation non gouvernementale (ONG) officiellement reconnue fondée le 30 juin 1989. Elle soutient essentiellement des projets qui permettent au St Gabriel’s Hospital de Namitete d’offrir aux patients des soins médicaux et infirmiers dans une infrastructure correcte. L’aide au développement bénéficie par ailleurs à la population des villages avoisinants, avec pour objectif d’améliorer durablement les conditions de vie des personnes.

Qui sommes-nous ?

Le St. Gabriel’s Hospital de Namitete, que les Sœurs de Ste Zithe ont repris en 1959, et le travail missionnaire qu’il implique ont de plus en plus revêtu la forme d’un travail de développement, au fil des nombreuses années. Les Sœurs ont dû faire face à de nouveaux défis et ont ensuite fondé en 1989 l’ONG Eng oppen Hand fir Malawi, afin de pouvoir déployer plus efficacement les projets d’aide.

Les axes prioritaires de notre aide

Eng oppen Hand fir Malawi soutient des projets visant essentiellement à garantir à la population l’accès aux soins de santé de base et censés bénéficier à la population se trouvant en contact direct avec le St Gabriels Hospital et dans les villages avoisinants. Les domaines suivants constituent les axes essentiels de notre travail de développement : promotion de la santé, accès à l’eau potable, l’amélioration de l’hygiène en général, le développement économique des communautés villageoises à travers une agriculture plus productive, le soutien à la formation des femmes et enfants ainsi que l’aide humanitaire en situations de grande détresse.

Projets

Les projets de l’ONG „Eng oppen Hand fir Malawi“ sont censés bénéficier de façon ciblée à la population se trouvant en contact direct avec le St Gabriels Hospital et vivant dans les villages environnants. Cette ONG estime par ailleurs que sa mission consiste à accompagner les personnes au Malawi durant plusieurs années pour le déploiement des projets. L’État luxembourgeois cofinance l’ensemble de nos projets à hauteur de 80%. Nous vous invitons à découvrir l’ONG et nos projets sur notre site web.

Einrichtungen

Gemeinschaften

Personne de contact

Merci pour votre soutien !

Nous avons besoin de votre aide concrète afin de pouvoir poursuivre nos projets ! Chaque don nous va droit au coeur !