Aide-toi et le ciel t’aidera

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

L’ONG Eng oppen Hand fir Malawi, dont l’axe d’activité essentiel concerne l’aide au développement, a déjà déployé de nombreux projets visant à aider le Malawi à se venir en aide à lui-même. Eines dieser Projekte ist CABU.

Le CABU est un projet de trois ans qui a permis de récolter un total de 357 501,- €. CABU est l’acronyme de « Capacity Building » et avait pour objectif d’aider les collaborateurs du St. Gabriel’s Hospital à mettre en œuvre leurs propres projets. L’aide s’est focalisée sur les domaines de la gestion de projets, de la transmission des connaissances, des formations continues locales et sur un bureau de l’ONG. Les collaborateurs de la gestion de projets devraient par exemple suivre une formation continue, en vue d’une mise en œuvre des projets davantage professionnelle. Une mission (2x par an) composée d’enseignants et de professionnels luxembourgeois transmettra ses propres connaissances spécialisées à l’équipe technique et aux collaborateurs de la pharmacie hospitalière ainsi qu’aux corps enseignants de Chinyata et Sele. Des possibilités de formation continue locales et un bureau de l’ONG veillent en outre à ce que les mesures de soutien demeurent garanties et que le travail sur les projets puisse se professionnaliser davantage.

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des donateurs.

Découvrir l’ensemble des projets

Des vacances loin du quotidien

Les vacances permettent de retrouver l’énergie et la joie de vivre. C’est une compensation au quotidien, qui élargit l’horizon et laisse de beaux souvenirs. Cela vaut aussi, voire…