Un espace de liberté sécurisé pour les patients souffrant de démence

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter

Les patients souffrant de démence sont souvent en forme ou peu limités physiquement. Beaucoup éprouvent le besoin de se déplacer librement, de se promener à l’air libre ou d’entrer dans une pièce et d’en sortir au gré de leurs envies. Afin de tenir compte de ce besoin tout en assurant la sécurité, la seniorie Saint Jean de la Croix Luxembourgaménage en ce moment une vaste salle de séjour avec jardin contigu. Les résidents peuvent s’y mouvoir librement, décider eux-mêmes s’ils souhaitent séjourner à l’extérieur ou à l’intérieur, comment ils prennent leurs repas et s’ils participent aux activités proposées.

Die Fondation Ste Zithe freut sich, sich mit einem Betrag von 16.650.65 € an Spendengeldern, die für die Seniorie Saint Jean de la Croix Luxembourg eingegangen sind, zu beteiligen, um diesen Bereich gemütlich und ansprechend zu gestalten.

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des donateurs.

Découvrir l’ensemble des projets

Salon de coiffure seniorie Saint Jean de la Croix Luxembourg

« Le coiffeur donne un nouvel élan à votre personnalité » Tel était le slogan de la corporation allemande des coiffeurs voici quelques années. Le coiffeur revêt de l’importance pour bon nombre de personnes et, souvent, en particulier pour les femmes, en termes de bien-être et de satisfaction.

Pas de vie sans eau

Environ 21 millions de personnes vivent au Malawi, dont plusieurs millions n’ont aucun accès à l’eau potable selon les estimations. Des milliers de personnes…