Fondation Ste Zithe

La formation comme opportunité d’avenir

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Les longues distances, l’absence d’infrastructure et des enseignants souvent mal formés constituent, outre la détresse financière du Malawi, d’importants obstacles sur le chemin vers une formation scolaire solide. Le taux d’alphabétisation avoisine les 60 % (dernier relevé effectué en 2015), ce qui signifie que plus d’une personne sur trois ne sait ni lire ni écrire. Les femmes sont plus touchées que les hommes.

Zikomo – Hilfe für Malawi poursuit dès lors l’objectif de promouvoir le travail de développement dans les domaines de la formation et de la santé. Son action se concentre ici sur la zone géographique que couvre le St. Gabriel’s Hospital de Namitete, construit par les Sœurs de Ste Zithe à environ 1,5 heure de voiture de la capitale, Lilongwe.
Grâce aux bourses, environ 40 enfants et jeunes sont envoyés dans l’enseignement secondaire et 16 étudiants intègrent les écoles supérieures et universités chaque année. Cela nécessite des dons annuels d’environ 22 000 €.

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des donateurs.

Découvrir l’ensemble des projets

Des vacances loin du quotidien

Les vacances permettent de retrouver l’énergie et la joie de vivre. C’est une compensation au quotidien, qui élargit l’horizon et laisse de beaux souvenirs. Cela vaut aussi, voire…

Spenden

Seit 1872 folgt die Zitha auf Basis christlicher Werte den Idealen Hilfsbereitschaft, Mitgefühl und Menschlichkeit, um in Luxemburg und Malawi ihren Dienst am Menschen zu erfüllen. Helfen auch Sie.

Jede Hilfe zählt

Wir hören einander offen, ehrlich interessiert und einfühlsam zu. Dazu gehört eine Haltung der Freundlichkeit, der Aufrichtigkeit und des respektvollen Umgangs miteinander.

Dons

L’Association Ste Zithe poursuit, depuis 1872 et sur la base des valeurs chrétiennes, les idéaux de serviabilité, de compassion et d’humanité, afin de servir la personne humaine au Luxembourg et au Malawi. Aidez, vous aussi.

Chaque aide compte.

Nous nous écoutons les uns les autres avec ouverture, en faisant preuve d’un intérêt sincère et de bienveillance. Cela englobe une attitude empreinte d’amabilité, de probité et de respect mutuel.