Fondation Ste Zithe

Pour une activité et une mobilité saines dans la zone commune

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Des coins d’activité physique financés par la Fondation Ste Zithe voient le jour peu à peu dans toutes les zones d’habitation à la Seniorie Ste Zithe Contern. En effet, notre corps n’est pas simplement l’enveloppe de notre esprit, mais participe grandement à notre bien-être et à l’image que nous avons de nous-mêmes.

Pour chaque unité, en collaboration avec l’équipe thérapeutique de la Seniorie, des concepts ont été élaborés en fonction des besoins des résidents, afin d’aménager des zones qui invitent à bouger et à entraîner ses propres capacités. Différentes offres visent à stimuler et à maintenir la motricité globale et fine, la sensibilité des doigts, l’équilibre, l’endurance et les capacités cognitives. Le système cardiovasculaire est également soutenu de manière ciblée. L’exercice physique et l’effort apportent du plaisir et renforcent le corps et le psychisme. Les résidents sont stimulés de manière globale et peuvent plus facilement relever les défis de la vie quotidienne.

Jusqu’à présent, les unités d’entraînement étaient liées à la disponibilité des rendez-vous, des locaux et des thérapeutes ou du personnel soignant. Des unités spontanées et ludiques dans le cadre des interactions sociales entre les résidents n’étaient malheureusement pas possibles. Les nouvelles offres sont désormais ouvertes aux résidents à tout moment et peuvent également être utilisées en commun avec des amis et la famille.

Le personnel soignant des étages aidera de manière motivante les résidents à utiliser les offres et consolidera ainsi les résultats des mesures thérapeutiques individuelles. Ce travail d’équipe multidisciplinaire pour le bien-être des résidents peut augmenter l’efficacité des traitements médicalement nécessaires déjà proposés par les ergothérapeutes et les physiothérapeutes et améliorer considérablement le bien-être général.

Au-delà de tous les effets positifs sur la santé, ces domaines doivent avant tout être amusants et constituer une offre de loisirs qui fait naître un sourire sur les visages.

Le coût du projet s’élève à environ 40.000,- euros.

Au nom des résidents de la Seniorie, nous remercions tous les donateurs qui ont rendu ce projet possible.

Découvrir l’ensemble des projets

Des vacances loin du quotidien

Les vacances permettent de retrouver l’énergie et la joie de vivre. C’est une compensation au quotidien, qui élargit l’horizon et laisse de beaux souvenirs. Cela vaut aussi, voire…

Spenden

Seit 1872 folgt die Zitha auf Basis christlicher Werte den Idealen Hilfsbereitschaft, Mitgefühl und Menschlichkeit, um in Luxemburg und Malawi ihren Dienst am Menschen zu erfüllen. Helfen auch Sie.

Jede Hilfe zählt

Wir hören einander offen, ehrlich interessiert und einfühlsam zu. Dazu gehört eine Haltung der Freundlichkeit, der Aufrichtigkeit und des respektvollen Umgangs miteinander.

Dons

L’Association Ste Zithe poursuit, depuis 1872 et sur la base des valeurs chrétiennes, les idéaux de serviabilité, de compassion et d’humanité, afin de servir la personne humaine au Luxembourg et au Malawi. Aidez, vous aussi.

Chaque aide compte.

Nous nous écoutons les uns les autres avec ouverture, en faisant preuve d’un intérêt sincère et de bienveillance. Cela englobe une attitude empreinte d’amabilité, de probité et de respect mutuel.