Notre identité

En 1995, la Fondation Ste Zithe a été créée comme fondation d'intérêt général selon le droit luxembourgeois. En 2007, les statuts modifiés par arrêté grand-ducal sont entrés en vigueur.

Depuis lors, la Fondation Ste Zithe est l'organisation faîtière juridique des Carmélites Tertiaires et de leurs oeuvres. En plus d'assurer la pérennité de l'ordre et la sécurité des Soeurs, le rôle de la Fondation est de préserver les actifs de la Congrégation ainsi que de s'investir dans des actions sociales et humanitaires.

Grâce aux nombreux dons reçus, différents projets ont pu voir le jour ces dernières années.

En 2007, la Fondation Ste Zithe a créé la Fondation "Hilfe für Malawi" Zikomo d'après le droit allemand ayant son siège à Trèves (Allemagne). Cette Fondation se concentre essentiellement sur le développement des activités du groupe Zitha au Malawi et permet aux donateurs qui sont imposables en Europe de faire valoir leur don à des fins fiscales.

Aux côtés de la Fondation Ste Zithe, l'ONG "Eng oppen Hand fir Malawi" est également active au Luxembourg. Cette dernière fonctionne de la même manière que la Fondation dans le domaine de l'aide au développement au Malawi.

Depuis des années, la Fondation Ste Zithe réalise des projets en coopération avec la fondation « Hilfe für Malawi – Zikomo » et l'ONG « Eng oppen Hand fir Malawi ».

Depuis 2012, la Fondation est membre de l'a.s.b.l. « Don en Confiance Luxembourg ».

Don en Confiance Luxembourg a.s.b.l.
Maison-Mère des Soeurs Carmélites Tertiaires
Cour intérieure de la Maison-Mère